Auteur : Darynda Jones

Editeur : Milady

Pages : 404

Prix : 8.20 €

Attention, spoilers sur le tome précédent possibles !

Résumé :

Moi, c’est Charley, détective privée et Faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom. Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passe de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis sensée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent … disons juste que ce ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

 

Mon avis :

Le jeu du chat et de la souris entre Reyes est Charley, c’est quelque chose ! Des réparties cinglantes, une attirance mutuelle qui frôle l’indécence … bref, tout pour plaire.

Je me suis précipitée sur cette suite dès que je l’ai vue en librairie et je ne l’ai pas regretté. J’aime beaucoup le style de Darynda Jones et ses personnages hauts en couleurs et très travaillés. Nous en apprenons davantage sur Reyes et sa nature mais aussi sur son passé, qui est intimement lié à celui de Charley.

Elle me rappelle un peu Anita Blake : drôle, courageuse, généreuse avec des hommes tous plus séduisants les uns que les autres qui gravitent autour d’elle.

Comme dans Première tombe sur la droite, il y a aussi une enquête menée par Charley, avec l’aide de Garrett qu’on suit avec plaisir.