Auteur : Darynda Jones

Editeur : Milady

413 pages

Prix : 8.20 €

Attention, spoilers sur les tomes précédents possibles !

Résumé :

Moi, c’est Café … euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du diable chaud comme l’Enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue…sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée, c’est trop dangereux. Bon d’accord, je manque me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective…et comme Faucheuse. Café ?

Mon avis :

Avec Charley, on ne s’ennuie jamais. Le troisième volet de ses aventures est aussi réussi que les précédents. J’avais un peu peur de tomber sur une redite des deux romans précédents mais ça n’a pas été le cas.

La pauvre Charley est en manque de sommeil et elle le vit plutôt mal. Elle a contracté une sérieuse addiction à la caféine et à un sens de la répartie encore plus acide que d’habitude. Garrett et Cookie en font les frais et c’est hilarant. Comme si ça ne suffisait pas, elle doit aussi gérer la colère de Reyes, qui envahit ses rêves dès qu’elle ferme les yeux.

L’enquête qu’elle doit mener en parallèle de sa vie personnelle plus que compliqué est bien traitée. Ajoutez à ça le nouveau délire de son père pour lui faire quitter le métier, la pauvre n’a pas le temps de s’ennuyer.

Darynda Jones approfondit encore les relations entre Charley et Garrett, entre Charley et Reyes mais introduit un nouveau personnage, Donovan. L’arrivée de ce troisième homme dans la vie de Charley était assez inattendue mais cela annonce de très bonnes choses pour la suite des aventures de Mademoiselle Davidson. La tension sexuelle présente entre Charley et chacun des trois personnages masculins provoque de drôles de conversations, très plaisantes à lire.

L’auteure nous révèle un peu plus de choses sur Reyes et Charley, sur leur vraie nature et l’étendue de leurs pouvoirs sans pour autant tout nous dire. Comme dans les autres tomes, le suspense demeure.

Troisième tombe tout droit est une parfaite réussite, que je vous recommande vraiment. Si vous n’avez pas commencé à lire les aventures de Charley Davidson, précipitez-vous dessus !