Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
12 novembre 2013

Quatrième tombe au fond - Charley Davidson tome 4

Auteur : Darynda Jones

Editeur : Milady

Prix : 8.20 €

426 pages

Résumé :

 Etre faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que de passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que le sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu littéralement à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préfèrerais rester en pyjama.

Mon avis :

Comme toujours avec Charley Davidson, on ne s’ennuie pas une seconde. Cette suite est tout aussi excellente que les tomes précédents. L’intrigue ne s’essouffle pas et le personnage de Charley est loin d’avoir tout dévoilé. J’ai ri, j’ai soupiré après Reyes – que voulez-vous, je suis romantique – j’ai plaint cette pauvre Charley et j’ai doré chaque minute de cette lecture.

J’aime vraiment Charley. J’irai même jusqu’à dire que c’est une de mes héroïnes préférées. Son sens de l’humour à toute épreuve, ses sautes d’humeur, ses t-shirts complètement barrés et sa capacité à voir les morts, tout ça fait d’elle une héroïne hors du commun. C’est la première fois où elle apparaît un peu moins sûre d’elle – lisez ce qui lui arrive dans le tome 3. son personnage évolue et j’ai trouvé ça plutôt chouette. Darynda Jones donne encore de l aprofondeur à sa Charley, qui est déjà un phénomène.

En parallèle de la vie privée de la détective se développe l’intrigue policière qu’elle doit résoudre. Dans ce domaine là aussi, l’auteure fait preuve d’imagination et parvient à maintenir le suspense assez longtemps pour que cela reste divertissant.

Evidemment, Reyes le canon est partout, à croire qu’il le fait exprès pour torturer cette pauvre Charley. L’alchimie entre eux est omniprésente. En plus de leurs sentiments l’un pour l’autre, leur nature les oblige à être en contact. La situation se complique d’ailleurs à cause de ça. L’Enfer se prépare à venir pour Charley et ça risque de ne pas être joli joli.

Pour le moment, sur Goodreads, six tomes sont annoncés. J’ai vraiment hâte de lire la suite parce que pour le moment, on n’a aucun indice pour imaginer la suite et/ou la fin de la série. Darynda Jones nous réserve de bonnes surprises.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité