Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
15 novembre 2013

Trey Coleman - la meute du Phénix tome 1

Editeur : Milady

559 pages

Prix : 8.20 €

Résumé :

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser-, Taryn refuse de se soumettre. C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle …

Mon avis :

Je lis très rarement des romans dont les personnages principaux sont des loups. En général, cette thématique m’attire assez peu. Hors, ce roman m’a tapé dans l’œil aussi bien à cause de sa couverture que de son résumé.

J’ai bien aimé ce premier roman (trois sont annoncés pour l’instant sur Goodreads). On y découvre les membres de la meute du Phénix, qui sont tous hauts en couleurs. J’ai trouvé intéressant tous les détails sur le fonctionnement d’une meute que ce soit sur la hiérarchie ou sur les rapports entre eux. L’ouverture de la série se fait avec Trey Coleman, l’Alpha de la meute. C’est un homme froid, pragmatique et incapable de ressentir quoi que ce soit. Il a créé sa propre meute puisqu’il a été chassé de la sienne quand il était adolescent. Pour des raisons politiques, il décide de kidnapper Taryn pour lui proposer un marché.

Taryn est traitée comme une paria par sa meute parce qu’elle est la seule à ne pas pouvoir se transformer en loup. Son père veut la marier à Roscoe et elle n’a pas son mot à dire. Elle est bien décidée à faire autre chose de sa vie. Le marché que lui propose Trey est l’occasion idéale. Son seul souci, c’est l’attirance quasiment impossible à combattre pour l’Alpha.

Le personnage de Taryn est vraiment chouette. Malgré tous ses problèmes, elle reste optimiste et n’abandonne pas. Elle a un sale caractère et a toujours le dernier mot. Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et certaines de ses réparties sont hilarantes. Comme Trey, elle ne se laisse pas dominer facilement, ce qui explique pourquoi leur rencontre est explosive. Même si leur alliance est temporaire, ils sont incapables l’un comme l’autre de ne pas succomber à leur attirance. En dehors des scènes d’amour un peu crues parfois, on voit bien qu’ils luttent contre leurs sentiments. C’est assez touchant de voir Trey essayer de comprendre ce qui lui arrive et de ne pas admettre qu’il est amoureux.

Le côté surnaturel n’est pas omniprésent, ce que je trouve assez reposant. Ça fait partie de l’intrigue mais ça ne prend pas non plus toute la place. De la même manière, même si Trey et Taryn sont  au centre de l’histoire, l’auteur ménage aussi des passages consacrés aux personnages secondaires, qui prendront plus d’importance dans la suite de la série.

Ce premier tome est très chouette, j’ai hâte de pouvoir lire le deuxième, qui a l’air tout aussi bien. Normalement, il sera disponible à partir du 22 janvier 2014, toujours chez Milady.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
haha...voilà un livre que je dois lire !!!
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité