Auteur : Jennifer L. Armentrout

Editeur : J’ai Lu

Prix : 13 €

445 pages

Résumé :

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…

Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Mon avis :

J’ai savouré ce roman exactement comme je savoure ma tasse de thé. J’ai pris mon temps et j’ai adoré chaque minute de ma lecture. Le genre du New Adult, certes très en vogue, est quasiment le seul genre que je lis depuis quelques mois. J’en ai donc lu un certain nombre et celui-ci fait vraiment partie de mes coups de cœur.

C’est un savant mélange de romance, d’humour et d’émotion. Rien n’est mièvre ou évident dès le départ. Les personnages, principaux ou secondaires, sont attachants et j’ai pris beaucoup de plaisir à passer du temps avec eux.

Avery a vécu un traumatisme et a décidé de recommencer une nouvelle vie là où personne ne la connaît. Elle a préféré se cacher des autres et de se fondre dans le décor pour essayer de recoller les morceaux de sa vie. Cameron va mettre ce plan en péril. Il est tout le contraire d’Avery et pourtant lui aussi a un lourd passé. La relation entre eux est très belle. J’avoue qu’à certains moments, Avery m’a agacée, même si ses réactions sont dues à son passé. Cameron est mon chouchou dans cette histoire, au point que j’ai lu en VO Trust in me, qui est la même histoire mais racontée par Cameron. C’est peut-être parce que j’ai lu cette version que j’ai autant aimé ce personnage.

Ce roman raconte comment deux personnes un peu abimées par la vie parviennent à se reconstruire avec l’aide de l’autre. C’est joli, doux, émouvant et certains passages sont légers et drôles. Ce roman s’inscrit dans la lignée de Beautiful Disaster. On se laisse facilement emporté par Avery, Cameron et leurs amis et la ballade est bien agréable.

Jennifer L. Armentrout a fait de ce roman le premier tome d’une série. La seconde partie de l’histoire raconte les aventures de Teresa, la petite sœur de Cameron. Mon avis sur cette suite arrive très vite.