Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
15 mai 2014

Fracture

 

Auteur : Megan Miranda

Editeur : Pocket Jeunesse

17.90 €

317 pages

 

Résumé :

Ressuscitée d’une noyade dans les eaux gelées d’un lac, Delaney se voit dotée d’un pouvoir prémonitoire. Elle est attirée par les gens qui vont mourir et veut à tout prix les aider à vivre pleinement leurs dernières heures.

Alors qu’elle commence tout juste à s’habituer à cet incroyable destin, elle rencontre Troy, lui aussi miraculé d’un accident qui lui a donné des capacités similaires. Mais Delaney découvre que les motivations de son ami sont à l’opposé des siennes. Leur don est-il un miracle, une anomalie de la nature … ou quelque chose de bien plus effrayant ?

Mon avis :

J’ai longtemps lorgné ce roman sur le site de Pocket Jeunesse. Le résumé et la couverture m’attiraient. Ce roman est un mélange de paranormal et de suspense bien dosé. L’idée de départ est intéressante et dans l’ensemble bien traitée. Le style est fluide et agréable à lire.

Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce roman mais je reconnais que j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Delaney. Je n’ai pas réussi à m’attacher à elle ou à comprendre son comportement. Elle a survécu à un grave accident et se retrouve avec des capacités dures à gérer mais ce n’est pas ce côté-là qui m’a agacé. Son comportement vis-à-vis de son meilleur ami Peter et de son entourage  est ce qui m’a posé problème. Ses sautes d’humeur et ses prises de tête sans fin m’ont un peu lassée.

Il n’empêche que les personnages secondaires offrent des perspectives intéressantes pour la suite car il s’agit d’un premier tome. C’est le cas notamment de celui de sa mère, qui a un passé trouble et semble cacher de lourds secrets. Peter est aussi prometteur. J’ai bien aimé son rôle dans l’histoire et ses réactions face à Delaney. Troy est un garçon mystérieux qu’on ne sait pas où ranger : gentil ? méchant ? Jusqu’à la fin, on se pose la question et la réponse est assez originale.

Je lirai quand même le second tome qui est sorti aux USA récemment pour avoir des réponses aux questions soulevées par Fracture et aussi parce que l’histoire sera racontée par Peter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité