Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
26 septembre 2014

Le passage des ombres

 

 

 

Auteur : Alice Moss

Editeur : Milan Macadam

Prix :

13.90 €

361 pages

Résumé :

Quand Finn le ténébreux et Lucas le canon arrivent à Winter Mill, la vie devient très compliquée pour Faye McCarron. Mais deux garçons qui se battent pour obtenir son cœur n’est que le début. Très vite, un cadavre est découvert dans les bois, un gang de motard rôde et la neige se met à tomber sans interruption. Quelque chose de maléfique s’est emparé de la ville et seules Faye et sa meilleure amie Liz sont capables de le stopper. A l’approche d’Halloween, elles doivent découvrir le sombre et sinistre secret … avant qu’il ne soit trop tard.

Mon avis :

Tome d’ouverture de la saga The mortal kiss (Le passage des ombres en français), cette lecture a été assez agréable. Il s’agit plutôt d’un young adult, les personnages étant au lycée. Ça faisait plusieurs mois que je n’avais pas lu ce genre de roman donc ça a été pour moi un moment de lecture qui change de l’ordinaire.

Le pitch est assez attirant et résume bien l’histoire. J’ai un faible pour les romans avec des personnages surnaturels et le style d’écriture de l’auteur est sympa à lire, raison pour laquelle j’ai choisi ce roman.

L’arrivée simultanée de deux garçons mystérieux à Winter Mill va mettre la petite ville en ébullition. Et provoquer un triangle amoureux, lieu commun d’à peu près tous les romans young adult. Les deux garçons offrent des perspectives pour la suite de la saga intéressantes. Le personnage de Faye m’a un peu laissée froide, je l’avoue. Je ne la déteste pas mais pour autant je ne m’y suis pas attachée plus que ça. Le personnage de Liz m’a davantage agacée. J’ai eu du mal avec son côté futile et puéril parfois.

Certains rebondissements sont pour certains gros comme une maison et trop développés alors que d’autres sont surprenants mais survolés beaucoup trop vite. Je lirai le tome suivant par curiosité car je voudrais savoir si ce traitement de l’intrigue est lié au fait qu’il s’agit du premier tome ou si c’est le style de l’auteur.

J’ai passé un moment sympa à lire Le passage des ombres. Ce n’est certes pas un coup de cœur mais pour les amateurs/trices de young adult fantastiques avec un triangle amoureux, c’est le livre qu’il faut.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ca me rappelle mes lectures d'adolescence!
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité