Auteur : Jennifer L. Armentrout

Editeur : J’ai Lu

Prix : 13 €

379 pages

Résumé (Editeur)

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant. Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon avis :

Je n’avais jamais lu les romances paranormales de cette auteure. J’ai lu les quelques romances qu’elle a publié sous son pseudonyme J.Lynn et sa saga Be with me, qui sont new adult. Je me suis lancée ave la saga Lux, qui me tentait depuis des mois mais grosse flemmarde que je suis, j’ai attendu la sortie en français. Et bien , je regrette d’avoir attendu si longtemps !

J’ai adoré ce roman ! Je l’ai littéralement dévoré. J’ai aimé le pitch de départ. Ça m’a rappelé l’univers de la série TV Star Crossed ou Roswell (si toi aussi tu as grandi dans les années 2000 lève la main !). j’ai retrouvé avec plaisir le style d’écriture de Jennifer L. Armentrout, que j’aime beaucoup. Ses personnages sont toujours marquants. Ce sont des jeunes gens qui ont du caractère, du charisme, de l’humour et un sens de la répartie à toute épreuve.

Dans cette saga, les deux héros et les personnages secondaires sont particulièrement réussis.

Pour Katy, qui arrive de Floride, venir vivre dans une toute petite ville est un choc. Qu’importe, tant qu’elle a son stock de livres à lire et un accès Internet, tout ira bien. C’est ce qu’elle se dit jusqu’à ce qu’elle rencontre ses nouveaux voisins. Daemon est par définition tout ce que Katy déteste : imbu de lui-même, condescendant et moqueur. Sa sœur jumelle Dee en est tout l’opposé, raison pour laquelle les deux jeunes filles se lient d’amitié immédiatement. Mais Daemon est compris dans le package. Les trois personnages me plaisent. J’aime leurs répliques assassines mais hilarantes, les moments d’amitié entre Dee et Katy mais surtout les conversations entre Daemon et Katy qui sont à savourer ! Ce « je t’aime-moi non plus » et la tension sexuelle/amoureuse entre eux donnent du piquant à toutes leurs répartie, quelque chose que j’adore trouver dans un roman sentimental. Ai-je précisé que Daemon a fait son entrée dans mon top 5 des héros de roman drôles et canons ?

Le côté paranormal est bien développé. Je trouve l’idée de départ originale et bien traitée. Les rebondissements sont agréables et bien orchestrés. Je ne me suis ennuyée à aucun moment et j’étais déçue de ne pas avoir le tome suivante sous la main immédiatement tellement j’ai besoin de savoir ce qui va arriver à Katy, Dee et Daemon. L’achat en VO ne va tarder à se produire car il me semble que le tome 2 est prévu pour l’automne 2015. Pas dit que je tienne jusque là moi … En attendant, je vous recommande vivement la lecture de ce premier tome de la série Lux qui à mon avis, est une pépite !