Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
26 février 2015

Les âmes perdues - Body Finder t 2

 

Auteur : Kimberly Derting

Editeur : Pocket Jeunesse

Prix : 15.90 €

311 pages

 

Résumé (éditeur) :

Violet Ambrose attire l’attention du FBI sur son don de percevoir les cadavres … et leurs meurtriers. Alors qu’elle tente de protéger son secret,  Violet se sent observée

 Pire, son ami de toujours, Jay, l’abandonne. Qui est ce mystérieux personnage avec qui Jay passe ses journées ? Ce que Violet va découvrir dépasse ses plus sombres cauchemars …

Mon avis :

L’appel des âmes perdues est le deuxième tome de la saga Body Finder. J’avais globalement bien aimé le premier tome (ici) et cette suite ne m’a pas fait changer d’avis.

J’avais un peu peur que ce second tome soit une répétition du premier du point de vue de l’intrigue mais au final, ce n’est pas le cas. Certes, le point de départ est le même : un cadavre. Mais le reste de l’intrigue est différent du premier roman. Tout d’abord, les personnages ont évolué. Violet et Jay surtout … je n’en dirai pas plus pour ne pas faire de spoiler du premier tome mais Violet m’a moins agacée que précédemment. Ensuite, le côté enquête et pouvoirs paranormaux est bien traité. Bon, j’avoue que le coup du FBI est à mon sens un peu gros et  facile mais bon, cela n’empêche pas de prendre plaisir à lire le roman.

Un autre petit bémol serait la quatrième de couverture. Je trouve que le résumé proposé ne correspond pas tout à fait à l’histoire et enjolive les choses. C’est une bonne intrigue mais elle ne répond pas aux attentes suscitées par le résumé.

J’ai bien aimé Les âmes perdues. Je l’ai lu rapidement et je n’ai pas eu de mal à reprendre l’histoire là où l’avait laissée le premier tome. Il y a du rythme, des rebondissements et on sent que l’avenir de Violet va être plein de surprises pour les lecteurs. Ce sera donc avec plaisir que je lirai la suite des aventures de Violet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité