Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
12 mars 2015

Dentelle et nécromancie - Victorian Fantasy t.1

 

Auteur : Georgia Caldera

Editeur : J’ai Lu

Prix : 11.90 €

540 pages

 

Résumé (éditeur) :

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêvent que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas … à moins de souhaiter perdre la tête.

Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs, de règles qu’elle ne maîtrise pas.

Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de Lord Thadeus Blackmorgan …

Mon avis :

J’ai choisi un peu par hasard ce livre dans les nouveautés achetées par mon collègue (bosser en bibliothèque j’adoooooore !). la couverture, le titre et le résumé m’ont bien plu donc je me suis lancée.

J’ai adoré ce roman que j’ai dévoré en moins de 2 jours. C’est un mélange de romance historique (l’époque victorienne, mon grand kiffe), de fantasy et de steampunk très réussi. Cette lecture correspond tout à fait aux attentes que j’ai pour ce type de roman. Le côté steampunk est intéressant : on se retrouve à Néo-Londonia à l’époque de la reine Victoria. Il y a des animaux mécaniques, des inventions et des découvertes scientifiques inattendues. Pour l’aspect fantasy, on croise des sorcières, des mages, des nécromanciens, des démons et une prophétie mystérieuse … Mais j’ai surtout aimé, en bonne midinette que je suis, tous les aspects de la romance historique : l’univers de la bonne société londonienne, les rumeurs, les intrigues, les lords, les ducs, les jeunes filles de bonnes familles. Bref, tous les éléments nécessaires pour faire une bonne histoire romantique.

Les deux personnages principaux m’ont beaucoup plu. Andraste a vécu toute sa vie cachée et privée de sortir. Sortir dans le monde est pour elle à la fois merveilleux et effrayant. Elle ignore beaucoup de choses et commet parfois des impairs qui la mettent dans des situations gênantes. Rien ne la prépare à sa rencontre avec Thadeus Blackmorgan. Ah, Thadeus … mon chouchou ! Comme Andraste, la vie n’a pas été simple pour lui. Il sait ce qu’il veut et est habitué à toujours l’obtenir … jusqu’à ce qu’Andraste débarque dans sa vie bien rangée et bouleverse tout. Leur relation les prend tous les deux au dépourvu et les regarder se débattre avec leur attirance mutuelle et leurs sentiments est très divertissant, drôle et émouvant.

Il s’agit d’un premier tome. Je n’ai pas encore pu trouver une date de sortie en français ou en anglais pour la suite mais je suis certaine de lire la suite. Je veux savoir ce qui se passe après !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
sympa :)
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité