Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
1 avril 2015

Hero

 

Auteur : Samantha Young

Lu en Ebook

Prix Ebook : 5.49 €

410 pages

Résumé (Goodreads) :

Alexa Holland’s father was her hero—until her shocking discovery that she and her mother weren't his only family. Ever since, Alexa has worked to turn her life in a different direction and forge her own identity outside of his terrible secrets. But when she meets a man who’s as damaged by her father’s mistakes as she is, Alexa must help him.

Caine Carraway wants nothing to do with Alexa’s efforts at redemption, but it’s not so easy to push her away. Determined to make her hate him, he brings her to the edge of her patience and waits for her to walk away. But his actions only draw them together and, despite the odds, they begin an intense and explosive affair.

Only Caine knows he can never be the white knight that Alexa has always longed for. And when they're on the precipice of danger, he finds he’ll do anything to protect either one of them from being hurt again…

Mon avis :

Grâce à sa saga On Dublin Street, Samantha Young est devenue une de mes auteurs préférés. J’ai acheté Hero par curiosité car pour une fois, il s’agit d’un stand-alone, chose peu courante chez elle. Le pitch de départ me plaisait, la couverture aussi. Je me suis donc lancée.

Hero a vraiment été une très bonne lecture. Je me suis laissée portée par l’histoire et par Alexa et Caine. Ils ont tous les deux un lourd passé. On en sait beaucoup plus sur celui d’Alexa que sur celui de Caine. Ils ont des caractères totalement différents : Alexa est têtue, volontaire et a toujours une bonne répartie cinglante sur les lèvres. Caine, riche et sexy à en tomber, aime dominer toutes les situations, donner des ordres sans que les autres posent des questions et ne se dévoile jamais.

Tout les oppose, ce qui provoque des joutes verbales divertissantes, et pourtant ils ne semblent pas pouvoir s’éloigner l’un de l’autre. L’évolution de leur relation m’a beaucoup plu et émue. Comme à son habitude, Samantha Young nous fait croire presque jusqu’à la fin que le happy ending n’est pas garanti. Elle mélange les émotions en nous faisant sourire, franchement rire, en nous faisant ressentir de l’empathie pour ses personnages, voire carrément de l’amour (Caaaaaaine !)

Bien que j’ai beaucoup aimé ce roman, j’ai tout de même préféré la première partie, dans laquelle on fait connaissance avec Caine et Alexa et où la relation entre eux s’installe. La fin de la seconde partie prend un caractère un peu mystérieux/suspense, ce qui en général ne me plaît pas. Mais là encore, c’est très bien écrit. C’est simplement que je préfère la romance et les sentiments à ce genre.

Les autres personnages du roman sont également très chouettes. Ils sont drôles, attachants et leurs interactions avec Caine et Alexa sont très intéressantes.

La fin est bien écrite, travaillée et soignée comme toujours avec Samantha Young. J’ai tellement accroché à ce roman qu’en le finissant je me suis rappelée que c’était un one shot et que donc je ne passerais pas plus de temps avec Caine, Alexa et leurs amis.

J’espère qu’il sera traduit en français (comme c’est le cas pour la saga On Dublin Street chez J’ai lu, à lire aussi, c'est une belle saga romantique) parce que primo Samantha Young est une auteure qui déchire et deuxio je veux faire lire ce roman à mes copines !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
celui là a l'air sympa :)
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité