Auteur : Gina L. Maxwell

Editeur : J’ai Lu

Prix : 12 €

388 pages

Résumé (éditeur) :

Avocate sérieuse et implacable, Vanessa McGregor est persuadée que, en amour comme au travail, tout doit être carré, voire planifié. Chargée d’organiser le mariage de sa meilleure amie Lucie, elle s’envole pour Hawaï, où aura lieu l’événement. Sur place l’attend Jackson, le frère de la fiancée. Cet expert en arts martiaux, à la peau bronzée et au regard de braise, est à tomber par terre. Aussi, en apprenant qu’ils vont devoir jouer les amoureux transis et partager un bungalow durant leur séjour, Vanessa aurait toutes les raisons du monde de sauter de joie. Or, c’est compter sans les sept règles d’or qu’elle suit à la lettre. Sept principes infaillibles que Jackson espère bien faire voler en éclats…

Mon avis :

Je poursuis la saga de Gina L. Maxwell parce que j’ai bien accroché au premier tome (mon avis ici). Dans cette suite, on retrouve Vanessa la meilleure amie de Lucie et le frère de celle-ci, Jackson, qui se trouve être le meilleur ami de Reid, le charmant fiancé de Lucie … vous suivez ?

Nos deux héros sont donc Vanessa et Jackson, même si Reid (Reiiiiiiiiiiid !!) et Lucie font leur apparition ici et là et surtout à la fin. Ce deuxième roman reste dans la veine du premier à savoir une romance entre deux personnes que tout oppose et qui traînent chacun de leur côté de belles casseroles. Et ça fonctionne. J’ai pris du plaisir à lire leur histoire. Vanessa est une femme forte, têtue et maitresse d’elle-même en toute circonstance. Blessée dans le passé, elle a élaboré une liste de règles à suivre pour vivre heureuse (l’origine de son idée est assez originale d’ailleurs) et elle s’y tient. Sa rencontre avec Jackson, le frère de sa meilleure amie, est explosive. Jackson est tout l’opposé. Il vit sa vie au jour le jour, sans règles et ne comprend pourquoi Vanessa est aussi guindée. Il se lance un challenge : parvenir à comprendre Vanessa et plus si affinités ....

La romance entre eux est mignonne. J’ai bien aimé l’évolution de leurs sentiments l’un pour l’autre et leur façon de dévoiler à l’autre leurs faiblesses. Il y a moins d’humour que dans le tome précédent et plus de sentiment. J’aurais aimé que l’auteure mette un peu plus de fun dans leur histoire mais je reconnais que le côté dominant de Jackson (encore plus que Reid c’est dire !) est assez divertissant.

Le troisième tome, Charming Kitty, sort le 6 mai 2015, toujours chez J’ai Lu. J’ai vraiment envie de le lire pour savoir quels personnages en seront les héros et si on reverra Reid et Lucie et Vanessa et Jackson.