Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
6 mai 2015

Beautiful Secret

Auteur : Christina Lauren

Editeur : Hugo Roman

Prix : 17 €

380 pages

Résumé (éditeur) :

Un manager anglais timide et coincé. Une jeune américaine brillante et audacieuse. Une intrigue internationale sexy et pleine d’humour.

Quand Ruby Miller apprend que son boss l’envoie en voyage d’affaires à New York, elle n’en croit pas ses oreilles. Aussi belle qu’intelligente, la jeune surdouée, sur le point d’intégrer un master à Oxford, se sait à la hauteur. Seule inconnue : se retrouver – sans succomber - quatre semaines d’affilée à travailler aux côtés de Niall Stella, ingénieur de haut niveau, numéro deux de l’entreprise et accessoirement le Mec le Plus Sexy du Monde. Ruby l’aime en secret depuis des mois, mais jurerait qu’il ignore totalement son existence … jusqu’à ce vol Londres-New York qui les réunit et lui ouvre les yeux.

Récemment divorcé et réputé peu à l’aise avec les femmes, Niall n’est pas du genre à se laisser aller ni à enfreindre le règlement. Mais Ruby, l’exubérante californienne, s’est lancé le défi de décoincer ce britannique sexy et guindé. A des milliers de kilomètres de Londres, elle va bousculer ses certitudes et devenir pour lui une véritable bouffée d’air frais. Commence alors un jeu de séduction et de plaisir. Mais à leur retour, la relation qu’ils ont construite ne risque-t-elle pas de s’effondrer ?

Mon avis :

Quatrième tome de la saga Beautiful (Beautiful Bastard, Beautiful Player, Beautiful Stranger + les novellas Beautiful bitch, Beautiful Beloved, Beautiful sex bomb et Beautiful Beginning), ce roman a été une lecture très plaisante.

J’ai retrouvé avec plaisir le style et la manière d’écrire des deux auteures. Dans Beautiful Secret, il y a de l’humour, de l’amour et des scènes croustillantes à souhait. Ce qui distingue ce roman de ses prédécesseurs, c’est le héros. Bennett, Max (accessoirement le grand frère de Niall) et Will sont des hommes drôles, sexy et surtout sûrs d’eux-mêmes avec les femmes. Niall est tout le contraire. Marqué par l’échec de son mariage, il est incapable de savoir comment se comporter et comment faire le premier pas avec les femmes et surtout avec Ruby. La plupart du temps, ses hésitations le rendent touchant mais à une ou deux reprises,  je reconnais que je l’ai trouvé un peu idiot.

Ruby a, comme les autres femmes de cette saga, un caractère bien trempée et sait ce qu’elle veut, aussi bien dans sa vie professionnelle que dans sa vie personnelle. Elle joue le rôle d’initiatrice pour Niall, ce qui donne des scènes de sexe assez graphiques. Ce renversement des rôles était inattendu par rapport aux romans précédents. Les deux auteures ont pris la décision de changer un peu la construction de la romance par rapport à ce qu’elles ont fait auparavant, ce que je trouve assez intéressant.

Bonus : on retrouve, rapidement hélas, Bennett et Chloé, qui sont de loin mon couple préféré de la saga.

Beautiful Stranger a donc été une bonne suite de série, facile et agréable à lire malgré quelques petits clichés par-ci par-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité