Auteur : Anna Todd

Editeur : Hugo Roman

Prix : 17 €

707 pages

Résumé (éditeur) :

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point … Hardin sera toujours …Hardin, même s’il semble amoureux …

Mais est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse ouest-il un étranger et un menteur depuis le début ?

Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur elle…de sa peau qui l’électrise…de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue mais elle a besoin de lui pour avancer.

Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi que des amis peuvent se révéler des traitres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle mais pourra-t-il changer par amour ?

Mon avis :

J’ai attendu de pouvoir lire ce tome 2 de la saga After avec beaucoup d’impatience. Je n’ai pas été déçue de mon attente. Je me suis replongée avec grand plaisir dans les aventures de Tessa et Hardin, que j’ai lues d’une traite.

J’ai retrouvé tout ce qui m’avait plu dans le premier roman : de l’humour, de la tendresse, de l’amour et des sentiments assez forts, qu’ils soient bons ou mauvais. Il est impossible de rester impassible en lisant cette saga de toute façon. On passe par tous les états émotionnels possibles : on rit, on sourit, on sort les mouchoirs parce qu’à sa façon (très maladroite certes) est romantique à souhait, on est agacé, on attend avec impatience ce qui arrive.

Le roman débute pile là où s’est terminé le premier. On replonge tête la première dans l’histoire d’amour entre Tessa et Hardin. On savait qu’Hardin  n’était pas un garçon gentil et facile à vivre mais je dois dire que dans cette suite, il bat des records. Il n’empêche que, malgré ses bêtises et ses réactions assez vives, il reste quand même mon chouchou. Dans le premier roman (chronique ici), j’avais eu du mal à savoir lequel je préférais entre Tessa et Hardin. Dans le premier tiers de ma lecture, j’en étais toujours là, jusqu’à ce que Tessa se mette à partir en vrille. Ses actions et ses réactions m’ont surprise et au bout d’un moment, je me disais que non, elle ne pouvait pas être si idiote … et bien si. Cette impression s’est un peu estompée dans les derniers chapitres, heureusement. Du coup, dans ce tome, comme à mon habitude, j’ai préféré un personnage : Hardin.

Vraiment, je suis une fan de cette saga. Les livres sont très épais mais on les dévore avec une facilité déconcertante. On tourne les pages sans s’en rendre compte et on se laisse embarqués par Hardin et Tessa. Perso, j’ne redemande ! Le tome 3 est sur mon bureau … j’ai hâte de sortir du bureau pour me plonger dedans !

Si vous n’avez pas commencé cette saga, il est encore temps de vous y mettre et de craquer pour Hardin !