Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
20 mai 2015

Dangerous Perfection

 

Auteur : Abbi Glines

Editeur : JC Lattès

Collection : & moi

Prix : 12.50 €

261 pages

Résumé (éditeur) :

Décidée à se libérer de son douloureux passé et à découvrir le monde, Della entreprend un road trip en solitaire. De passage à Rosemary Beach, en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, qu’ils avaient prévue sans lendemain. Mais c’était sans compter sur un nouveau coup du destin qui les réunit quelques mois plus tard …

Mon avis :

Cela fait des mois que je lorgne sur Goodreads et sur la blogo les romans d’Abbi Glines, et particulièrement la saga Rosemary Beach, qui n’a que de très bons échos.

J’avais envie d’une romance facile à lire avec quelques rebondissements. Le fait que ce soit une série (j’aime m’attacher aux personnages) c’était la cerise sur le gâteau !

J’ai bien aimé Dangerous Perfection. Je l’ai dévoré en une soirée. Grande fan de séries télé américaines et de romance en général, j’avoue avoir été bien servie. Le point de départ est intéressant et très bien traité. Della a vécu une enfance traumatisante et a besoin de trouver ce qu’elle veut faire de sa vie toute seule. Elle est douce, fragile et en même temps, elle a une force de caractère qui lui permet de toujours essayer d’avancer pour être heureuse. Woods n’a pas eu une enfance  aussi dure que Della mais lui aussi aspire à une autre vie, une vie où il aurait le droit de faire ce qu’il veut quand il le veut sans que sa famille lui mette la pression.

La rencontre entre Della et Woods ne devait durer qu’une nuit. Une nuit torride, sans conséquence et sans ressentiment. Lorsque Della débarque à Rosemary Beach, dans la vie bien planifiée de Woods, c’est un raz-de-marée pour tous les deux. Les amis de Woods et Della sont eux aussi attachants et sont les héros des autres tomes de la saga. J’ai bien aimé les rapports entre eux, notamment ceux de Woods et de ses amis d’enfance.

La romance entre Della est Woods est toute jolie, tendre mais pas gagnée d’avance. Les éléments de leurs passé respectifs pèsent toujours sur leur avenir. Pour savoir si Della et Woods auront leur happy end, il faudra lire Simple Perfection, la suite de ce tome. C’est le prochain livre de ma semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité