Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
26 mai 2015

Simple Perfection

Auteur : Abbi Glines

Editeur : Lattès

Collection : &moi

Prix : 12.50 €

260 pages

Résumé (éditeur) :

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère. De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

Mon avis :

Ce roman est une suite parfaitement réussie de Dangerous Perfection, de la saga Rosemary Beach. Je l’ai lu d’une traite tant j’étais incapable de le poser.

J’ai retrouvé Woods et Della avec beaucoup de plaisir. Le tome d’avant ce termine sur un évènement qui change la vie de Woods et par ricochet celle de Della. Ce rebondissement permet à l’auteure d’aller plus loin dans la relation amoureuse entre ses deux personnages principaux. Sans jamais tomber dans la mièvrerie, Abbi Glines nous présente deux personnes qui essayent de gérer leur passé douloureux et ce que le présent apporte tout en travaillant à se construire une vie de couple. J’ai vraiment bien aimé l’évolution de Woods et Della en tant qu’individus mais aussi en tant que couple.

Les personnages secondaires prennent aussi plus d’importance. Ce qui arrive à l’un d’eux m’a émue et ce revirement fait encore avancer l’ensemble des personnages. L’un des amis de Woods est plus particulièrement mis en avant car le prochain tome, Take a chance, sera centré sur lui. Le choix de ce personnage est très judicieux et j’ai vraiment hâte de pourvoir lire le roman qui lui est consacré.

J’ai mis du temps avant de me lancer dans la saga Rosemary Beach d’Abbi Glines mais je ne regrette pas du tout de l’avoir commencée. J’y trouve tout ce que j’aime : un style d’écriture agréable à lire, des personnages attachants, de l’humour, de la romance, de l’émotion et l’envie furieuse d’avoir le tome suivant sous la main pour savoir ce que deviennent les personnages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité