Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
27 mai 2015

Fille des cauchemars : t.1 Anna

Auteur : Kendare Blake

Editeur : Black Moon

Prix : 16.90 €

331 pages

Résumé (éditeur) :

« La ville est plus hantée que je ne l’aurais cru. Une énergie macabre fourmille dans le sol, prête à éclore. Des mouvements imperceptibles ne cessent d’attirer mon attention. Je sais que, quelque part, se cache une âme si puissante qu’elle pourrait tuer par la seule force de son regard. Elle va essayer de me détruire. J’ai presque hâte de voir comment elle s’y prendra. »

Il s’appelle Thésée Cassio Lowood. Exterminer les fantômes, c’est sa mission. Elle s’appelle Anna Korlov, « Anna à la robe de sang ». Il traque, chasse, tue sans remords. Elle extermine sans pitié tous ceux qui osent l’approcher. Pour lui, elle est une déesse de la Mort ; pour elle, il n’est qu’une proie parmi les autres. Pourtant, elle décide d’épargner sa vie…

Mon avis :

La couverture de ce roman est très réussie. C’est que qui m’a attirée au début, ça plus le résumé au dos du livre. Cela faisait des mois et des mois que je n’avais pas lu un roman fantastique parce que je n’arrivais pas à en trouver un de bien. Avec ce roman, j’ai fait une bonne pioche.

J’ai vraiment adoré cette lecture. J’ai aimé le style d’écriture de l’auteure. On rentre avec une grande facilité dans cette ambiance étrange et effrayante. Cas est, comme son père avant lui, un chasseur de fantômes et autres créatures fantastiques. Il voyage aux quatre coins des Etats-Unis pour éliminer toutes sortes de créatures. Il arrive à Thunder Bay pour tuer Anna à la robe de sang, un esprit qui massacre tous ceux qui entrent dans sa maison. Mais rien ne se passe comme prévu et un démon ressurgi de son passé décide d’entrer dans la partie.

Ce roman m’a beaucoup fait penser à la série télé Supernatural (dont je suis fan depuis plus de 10 ans). Les descriptions, notamment celle d’Anna,  sont tellement travaillées qu’elles en sont effroyables. Les rituels magiques ont l’air très réels. Il y a de l’action, de l’humour et des rebondissements bien articulés qui font qu’on ne s’ennuie pas une minute. Les personnages sont intéressants et promettent de très bonnes choses pour la suite.

Le pitch de départ annonce une petite romance mais elle n’est que très secondaire dans l’intrigue. Ce qui prime c’est vraiment le fantastique et l’horreur (certes légère mais quand même). J’ai vraiment hâte de lire le tome suivant. J’espère qu’il sera vite publié en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité