Auteur : Kylie Scott

Editeur : JC Lattès

Collection : &moi

Prix : 12.50 €

299 pages

 

Résumé (éditeur) :

Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle ... A-t-elle vraiment épousé David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive ?

Mon avis :

J’ai découvert avec plaisir la collection &moi avec la saga Rosemary Beach d’Abbi Glines. J’ai choisi de commencer la série des Stage Dive par curiosité. Je voulais me faire un avis sur la collection mais aussi sur la saga qui tourne beaucoup sur Goodreads et sur les différents blogs que je suis. Dans mon bilan, il y a des points positifs et des points négatifs.

J’ai aimé l’idée de départ : une romance inattendue entre deux personnages qui n’ont rien en commun dans le monde de la musique (un peu comme la série de SC Stephens Thoughtless). Le style est sympa à lire et l’univers du groupe de rock est assez bien traduit. On se laisse facilement prendre par l’histoire : il y a quelques petits rebondissements, des scènes hot et des scènes sentimentales mignonnes.

Cependant, j’ai trouvé que certains aspects de la romance entre Evie et David manquaient. D’abord, on ne sait ni comment ils se rencontrent ni pourquoi ils se marient. Ensuite, les sentiments amoureux sont venus trop vite à mon goût mais cela peut peut-être s’expliquer par l’absence de détails. La fin est aussi trop rapide, presque trop clichée.

Le prochain roman de la saga aura pour personnage principal un autre membre du groupe des Stage Dive. Il y aura peut-être quelques passages consacrés à David et Evie qui pourront apporter de nouveaux éléments sur leur romance, en tout cas je l’espère.

Rock est une romance mignonne et  facile à lire pour les amatrices (ben oui, le pourcentage d’hommes lisant ce type de roman frôle le zéro je pense) de romance contemporaine mais ce n’est pas un coup de cœur pour autant. J’ai passé un agréable moment mais je n’ai pas été aussi convaincue que par les romans de la série Rosemary Beach. Je lirai tout de même la suite pour me faire une idée sur l’auteure – parfois, les premiers tomes de série ne sont pas toujours représentatifs de l’ensemble – et sur la collection &moi de JC Lattès.