Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
11 juin 2015

Respire - Ten tiny breaths t.1

Auteur : K.A Tucker

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Prix : 17 €

358 pages

Résumé (éditeur) :

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et par à l’aventure à Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font la connaissance de leurs voisins. En particulier la pimpante Storm et le mystérieux Trent… Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

Mon avis :

Premier tome de la série Ten Tiny Breath, Respire est un énorme coup de cœur ! J’avais repéré depuis longtemps la série sur Goodreads, j’ai donc été ravie qu’Hugo Roman les publie en français.

La vie de Kacey a été brisée le jour de l’accident qui lui a pris ses parents, sa meilleure amie et son petit ami. Depuis, son seul but dans la vie est de protéger sa petite sœur Livie. Kacey est prête à tout pour que Livie ait une vie heureuse, quitte à se perdre elle-même dans la manœuvre.

Kacey m’a énormément touchée. Depuis l’accident, elle est incapable d’être heureuse. Elle ne ressent que de la colère, de la violence et du dégoût. Je ne m’attendais pas à un tel raz-de-marée émotionnel. Je pensais tomber sur une romance new adult un peu classique mais ça n’a pas été le cas. Kacey m’a émue. La voir se débattre avec son désespoir et son mal-être m’a remuée. On se rend compte avant elle que c’est une bombe à retardement prête à exploser à tout instant.

Les deux jeunes filles essayent de se reconstruire une vie. Leur arrivée dans l’immeuble et leur rencontre avec les autres voisins vont tout changer. Leur manière de se lier avec les autres habitants est attendrissante. J’ai beaucoup aimé le personnage de Storm, qui apporte de l’humour et de l’affection dans la vie de Kacey et Livie.

Trent a aussi été une grosse surprise pour moi. Comme dans beaucoup de romans, c’est le boy next door drôle, adorable et super canon. Mais derrière cette façade se cache le vrai Trent. Là aussi, j’ai été très émue. Tout comme Kacey, Trent a vu sa vie bouleversée à jamais.

Trent et Kacey apportent beaucoup d’émotions dans l’histoire : de la tendresse, de la douleur, de la souffrance mais aussi de l’espoir. J’ai aimé voir leur relation se créé et évoluer. Dans ce roman, avec l’ensemble des personnages, on assiste à la création d’une véritable famille. J’ai réellement très envie de lire les tomes suivants. Le second est consacré à Livie. J’espère qu’il sera aussi bon que celui-ci et qu’on reverra un peu Trent et Kacey. Les tomes 3 et 4, dont les résumés sont dispos sur Goodreads, ont l’air très prometteurs.

Et la collection New Romance de chez Hugo Roman ne m’a jusqu’à présent jamais déçue. Je vous recommande les autres romans publiés ces derniers mois !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité