Auteur : Anna Todd

Editeur : Hugo Roman

Prix : 17 €

479 pages

Résumé (éditeur) :

Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. De son côté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Mais est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin est vouée à l’échec. Elle va alors mener l’un des plus durs combats pour sauver son couple. C’ets sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

Mon avis :

Une fois de plus, je me suis retrouvée happée par la lecture des aventures d’Hardin et Tessa. J’ai dévoré ce tome exactement comme les précédents, voire même un peu plus vite que d’habitude.

J’ai trouvé ce quatrième tome assez réussi. L’histoire redémarre pile là où elle s’était arrêtée dans le tome 3. Et une fois de plus, Anna Todd nous fait rire, sourire, pleurer, râler, pester et halluciner, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas un instant. Elle multiplie les péripéties et le twist final est assez surprenant et inattendu.

J’ai retrouvé le Hardin qui me plaisait tellement dans les débuts. Il essaye de s’améliorer pour Tessa. Hardin se rend bien compte que ses colères et ses caprices peuvent vite devenir ingérables et lui coûter sa relation avec Tessa. Dans ce tome, je l’ai trouvé émouvant dans ses efforts. Bon, parfois, il explose mais il veut vraiment changer pour mériter Tessa. Malgré ses remarques acerbes et son apparente dureté avec le père de Tessa, on sent bien que quelque part il comprend Richard et qu’une fois de plus, il est prêt à tout faire pour Tessa. A la fin du roman, Hardin m’a brisé le cœur. Je ne vous dirai pas pourquoi mais je sens que le dernier tome va être haut en couleur en ce qui le concerne.

Tessa m’a agacée à plusieurs reprises. Ses réactions m’ont souvent laissée sans voix. J’ai trouvé qu’à certains moments elle était réellement niaise et puérile. Elle a beau savoir que ce qu’elle s’apprête à faire va pousser Hardin dans ses retranchements, elle y va quand même … Je me suis dit «  mais non, elle ne va pas faire ça … ah bah si ! ». Mais sa manière de prendre soin d’Hardin et de lui montrer qu’elle l’aime malgré tout est tendre et émouvante. Je ne peux donc pas affirmer que je la déteste pour de bon mais ce n’est certainement pas elle que je préfère.

Ce tome 4 est donc à la hauteur de la qualité de cette série et j’ai très envie de lire le dernier tome pour savoir comment Anna Todd conclue l’histoire d’Hardin et Tessa, que je n’ai pas encore eu dans les mains. J’ai d’autres livres dans ma PAL mais il est fort possible que je les mette en stand by si le tome 5 débarque chez moi.