Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
7 juillet 2015

Obsession

 

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Editeur : J’ai Lu

Prix : 13 €

378 pages

Résumé :

Serena Cross est restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l’exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n’est plus permis : elle est aussi menacée.

Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu’il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des « aptitudes » qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec  les ennemis de Serena.

Entre eux, la tension est immédiate et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur … notamment qu’à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.

Mon avis :

Ce roman est en lien avec la saga Lux (chronique du tome 1 ici, sortie du tome 2 en VF  le 26 août chez J’ai Lu). J’ai adoré cette saga de science fiction/romance plutôt ado. Je m’attendais plus ou moins à trouver la même chose ici mais finalement ce spin-off s’adresse plutôt à un public adulte. On retrouve des aliens (Luxens et Arums), de l’humour, de la romance, une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et un garçon canon mais insupportable. En résumé, on retrouve tout ce qui fait le talent de Jennifer L. Armentrout, qui publie également de la romance contemporaine sous le pseudo J. Lynn.

Il peut se lire avant ou après la saga Lux. Il est même possible de le lire seul. J’ai beaucoup aimé ce roman.  Ayant lu les 4 premiers tomes de la saga Lux, j’ai réellement apprécié retrouver l’univers créé par l’auteure et surtout, j’ai pu avoir un autre point de vue sur le conflit qui oppose les Luxens et les Arums.

 J’ai passé un très agréable moment avec Serena et Hunter. Leur histoire alterne moments hot et scènes mignonnes. Hunter adore pousser Serena à bout tandis qu’elle est prête à tout pour découvrir le secret d’Hunter. Il y a aussi quelques scènes d’action, parfois un peu clichées, notamment celles avec les services secrets américains mais elles donnent du rythme à l’histoire. On croise aussi des personnages qui se retrouvent dans la saga Lux. J’ai trouvé ça intéressant car cela donne une autre image d’eux.

Ce tome peut se lire seul sans problème mais je vous conseille toutefois de lire la saga Lux, soit avant, pendant ou après, à vous de voir mais je trouve ça dommage de ne pas avoir l’intégralité de l’histoire entre les Luxens et les Arums. Ces romans sont de très bonne qualité et lus dans leur ensemble, ils constituent une série de SF/romance paranormale très réussie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité