Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
17 août 2015

Take a chance

Auteur : Abbi Glines

Editeur : JC Lattès

Collection : &moi

Prix :12.50 €

293 pages

Résumé (éditeur) :

Lorsque son père, célèbre rock star, part en  tournée, Harlow doit aller vivre à Rosemary Beach chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Elle y retrouve Grant, qui jusque-là n’a pas réussi à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors que Harlow ne veut rien entendre d’un type qui fréquente sa demi-sœur, Grant est prêt à tout pour la reconquérir…

Mon avis :

Il s’agit de la suite de la série Rosemary Beach. La saga est construite en dyptique. Les romans fonctionnent deux par deux : l’auteure consacre deux romans à chaque couple qui constituent la série. J’ai lu Simple perfection/Dangerous perfection qui étaient centrés sur Della et Woods. On croisait dans leur histoire le personnage de Grant, un des meilleurs amis de Woods. L’histoire entre Grant et Harlow coïncide avec la fin de Simple perfection, le tome 2.

Grant est ici le héros avec Harlow. J’avais beaucoup aimé suivre les aventures de Della et Woods. J’avais enchaîné les deux romans avec une grande facilité et j’avais trouvé ça sympa. J’avais retrouvé tous les éléments qui me plaisent lorsque je lis de la romance.

Mon avis est un peu moins enthousiaste en ce qui concerne Grant et Harlow. Je n’ai pas été aussi emballée par leur histoire. La facilité de Grant à retourner vers Nan m’a un peu agacée. Grant n’est pas aussi attachant que Woods. Au final, on ne sait que très peu de choses sur lui. C’est peut-être pour ça que j’ai eu plus de mal à le cerner. Mais il est aussi possible que l’auteure nous réserve de grandes révélations sur Grant dans le tome suivant, One more chance. Harlow n’est pas un personnage désagréable mais là encore, je n’ai pas eu de coup de cœur pour elle. J’ai trouvé que leur histoire était un peu rapide, comme s’il manquait des éléments. Mais encore une fois, peut-être qu’à la lecture de One more chance, tout prendra son sens.

J’ai donc hâte de lire le prochain tome, pour avoir le fin mot de l’histoire et surtout pour me faire un avis définitif sur le couple de Grant et Harlow. Take a chance reste une romance facile à lire mais n’est pas pour le moment un coup de cœur pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité