Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
15 septembre 2015

Angelfall - t.2 : Le règne des anges

Auteur : Susan Ee

Editeur : Pocket Jeunesse

Prix : 17.90 €

432 pages

Résumé (éditeur) :

Les anges ne sont pas ce que l’on croit. Ils détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine.

Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite sœur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens.

Mais une fois qu’il sera confronté à l’ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn – quelle sera sa priorité ?

Mon avis :

J’attendais cette suite d’Angelfall avec beaucoup d’impatience. J’ai vraiment bien aimé le premier tome (mon avis ici).

Cette suite redémarre exactement où s’arrête le premier tome. Il n’y a pas de temps mort, on repart directement dans le monde de Penryn, dans lequel l’humanité tente de survivre face aux anges.

J’ai trouvé que cette suite nous permet d’aller encore plus loin dans la société des anges. On adavantage d’informations sur la façon dont est construite leur société et sur la hiérarchie des anges. J’ai clairement de gros manques sur la mythologie des anges mais ça ne m’a pas gênée plus que ça pour comprendre l’histoire. Du coup, l’auteure nous révèle plus de choses sur le passé de Raffe, ce qui manquait cruellement dans le tome 1.

Penryn est confrontée à encore plus de difficultés, qu’elle surmonte avec beaucoup de courage et de détermination.  Rien ne l’empêchera de trouver sa petite sœur et pourtant, elle doit affronter des choses horribles.

La relation entre Penryn et sa mère évolue. Sa mère est complètement folle mais Penryn se rend compte que malgré sa folie, elle a compris plus de choses que la jeune fille. Sa relation avec Raffe évolue également. L’un comme l’autre ont subi beaucoup de choses dans le premier roman et ils doivent maintenant s’en sortir malgré tout.

Cette suite a merveilleusement bien fonctionné avec moi. J’y ai retrouvé tout ce qui m’avait plus dans le premier volet de ce qui s’annonce pour l’instant être une trilogie (selon Goodreads). Je suis pressée de pouvoir lire la conclusion de cette super série.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité