Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
26 mai 2014

Indécise

Auteur : S.C Stephens

Editeur : Hugo & Cie

Prix : 17 €

557 pages

Résumé de l’éditeur :

Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves à Seattle, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

Mon avis :

Indécise est un roman qui attendait gentiment que je le lise depuis plusieurs semaines. Vu sa taille, je m’attendais à mettre au moins une semaine à le lire. Sauf que je l’ai lu en une nuit !

J’ai adoré ce roman. Il aborde le thème de l’infidélité, sujet qui peut au premier abord ne pas donner envie de lire le roman. Mais une fois qu’on se lance, l’intrigue est très prenante. S.C Stephens ne fait pas l’apologie de l’infidélité et ne la condamne pas non plus. J’ai vraiment apprécié que l’auteur laisse le lecteur libre de se faire son opinion.

L’histoire de ce triangle amoureux est très intense. Les trois protagonistes éprouvent des sentiments forts et poignants. On suit Kiera, Kellan et Denny sur des montagnes russes sans savoir quand ça va s’arrêter. J’aime les romans qui nous font passer par tout un tas d’émotions du début à la fin.

Au-delà du sujet, ce qui fait la force de ce roman, ce sont ses personnages. Aucun ne laisse indifférent. Personnellement, j’ai détesté Kiera. Je l’ai trouvée pénible, éternellement insatisfaite, égoïste et instable. A certains moments, je comprenais ses réactions mais dans l’ensemble, elle m’a agacée. Et pourtant, je pense que sans elle, l’histoire aurait été beaucoup moins intéressante. Denny m’a fait de la peine. Sa naïveté et son amour pour Kiera étaient touchants mais comme dans tous les triangles amoureux, il en faut bien un qui souffre plus que les autres. Venons-en à Kellan … Kellaaaaaaaaaaaan ! C’est mon personnage préféré. Déjà, c’est un chanteur/compositeur/guitariste. Ensuite, il est beau, drôle, insolent et intense. Mais surtout, il est littéralement fou de Kiera. J’ai adoré sa façon d’être avec elle, d’essayer de vivre avec elle et sans elle. Kellan a Kiera dans la peau et ne réussit pas à l’oublier. Les quelques scènes un peu hot sont au final beaucoup moins porteuses que les scènes où il n’y a que des effleurements ou que des mots. L’alchimie et la tension sexuelle entre eux est omniprésente et c’est ce qui donne tant de force à l’histoire.

Indécise a donc été pour moi un très très bon moment de lecture. Je suis passée par toutes les émotions possibles allant de l’envie de tuer Kiera à celle de la consoler, de l’envie de secouer Kellan et Denny à celle de leur faire un gros câlin. J’ai perdu la notion du temps, j’ai eu des papillons dans le ventre, j’ai eu envie de sortir ma boîte de mouchoirs, j’ai eu envie de crier et de sauter sur place. En clair, j’ai réellement adoré ce roman. J’ai vraiment hâte de lire la suite, qui sortira chez Hugo et Cie en juillet 2014 et le tome final en septembre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité