Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
26 août 2015

A un détail près

Auteur : Kristan Higgins

Editeur : Mosaïc

Prix : 19.90 €

454 pages

 

Résumé (éditeur) :

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Fingers Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a une liste ambitieuse de projets :

- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron

- faire en sorte que la ville oublie enfin que son ex-fiancé l’a larguée devant l’hôtel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi non ?)

- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel voudrait bien pouvoir se remarier avec une femme cupide et de mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe imprimée léopard)

- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville …

Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Mon avis :

Cela fait un moment que je vois le nom de Kristan Higgins sur les blogs que je suis. A chaque fois, les avis sont plutôt positifs et en général, j’aime lire des romances l’été. Ce genre de romans a un petit goût de vacances et de détente, idéal quand on a repris le travail.

La couverture et le résumé m’ont tout de suite attirée. J’ai trouvé ce roman très agréable à lire. Je ne connaissais pas l’écriture de Kristan Higgins avant mais j’ai apprécié sa manière d’écrire. Elle mélange l’humour, l’émotion et la romance avec talent. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Les personnages sont bien travaillés. J’ai bien aimé Faith. Malgré ses déboires amoureux et la perte d’un être cher dans son enfance, elle a encore assez d’humour et d’autodérision pour rire d’elle-même et continuer à avancer. Elle a du caractère et en tant que dernière d’une fratrie de quatre enfants, il en faut. Faith sait ce qu’elle veut mais malgré son esprit d’indépendance, elle veut ce qu’on veut toute : trouver son Prince charmant et le happy end qui va avec.

Levi, malgré ses airs de gros dur, est un garçon sensible qui n’est pas doué avec les sentiments en général et le voir se débattre avec ce qu’il ressent pour Faith est assez divertissant. Les moments avec sa petite sœur sont aussi attendrissants. Son amitié à toute épreuve envers Jérémy, l’ex-fiancé de Faith fait aussi partie de son charme.

Les membres de leurs familles sont très drôles. La petite sœur de Levi le fait tourner en bourrique pour s’amuser. Les grands-parents de Faith sont tout simplement hilarants. Et Pru, la grande sœur de la jeune femme, m’a aussi beaucoup fait rire.

En résumé, A un détail près est une jolie romance réussie qui se lit d’une traite, avec des personnages très sympathiques. Je pense que je lirai d’autres romans de Kristan Higgins pour découvrir le reste de son univers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité