Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
30 mars 2015

After - Saison 1

Auteur : Anna Todd

Editeur : Hugo & Cie

Prix : 17 €

595 pages

 

Résumé (éditeur) :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux …

Mais ça c’était avant qu’il ne l’a bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé et avec un « p..d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle… Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Mon avis :

Si comme moi, vous aimez les romans dans lesquels les personnages principaux vous font ressentir d’emblée tout un tas d’émotions, de l’amour absolu à l’envie de leur mettre des claques, la saga After est faite pour vous !

J’ai adoré cette histoire. Je l’ai lue presque d’un trait tellement j’étais incapable de poser mon livre. Pour une fois, je ne saurais pas dire si j’ai préféré Tessa ou Hardin. En général, sur les deux héros, il y en a toujours un qui me plaît plus que l’autre mais pas cette fois-ci. Les deux m’ont agacé, émue, fait rire et j’en redemande encore !

En entrant à la fac, Tessa sort de sa bulle et se confronte au monde réel, ce pour quoi elle n’était absolument pas préparée. Avec son look de fille à maman et sa facilité à rougir d’un rien, la vie étudiante s’annonce difficile. Et pourtant, j’ai aimé son côté volontaire et déterminée. Elle est mature, réaliste et  sait ce qu’elle veut et ne recule devant rien pour y parvenir. Il est très facile de se mettre à sa place et de s’identifier à elle.

Hardin débarque dans sa vie bien planifiée et la met sans dessus dessous. L’ouragan Hardin est moqueur, irrespectueux, canon, tatoué et a un accent anglais torride. Son plus grand plaisir ? Torturer Tessa la coincée devant ses amis qui trouvent ça hilarant. J’avoue qu’au début, j’ai détesté Hardin mais très rapidement, ce sentiment m’est passé et, au contraire, plus j’avançais dans ma lecture plus je me suis attachée à lui. Il se dévoile doucement et on se rend compte qu’au final, Hardin n’est pas aussi horrible qu’il tente de le faire croire.

La relation amicale, qui devient plus que ça au fil de l’histoire, entre Tessa et Hardin, est atypique mais touchante, drôle, émouvante et parfois vraiment poignante. J’ai apprécié que, même si c’est le cas de plus en plus dans les romans de ce genre, la romance ne soit pas niaise. La relation entre eux est loin d’être idyllique. Hardin n’est pas le Prince Charmant et Tessa n’a rien de la demoiselle en détresse. Hardin est parfois dur mais Tessa maladroite. Ils se blessent l’un et l’autre mais ils se sauvent aussi l’un et l’autre.

Le roman se finit sur un cliffhanger de malade bien évidemment. Les tomes suivants sont passés dans le top 5 des livres à acheter le plus vite possible. Il me les faut absolument. Je suis devenue complètement accro à cette saga, même si j’ai mis quelques semaines à me lancer. Ma PAL baisse lentement mais grandit à la vitesse de la lumière…

En résumé : a lire absolument si on aime/adore/kiffe la romance. Comme moi quoi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
sympaaa :) Je viens de lire Seducing cinderella et sa suite Tempting Princess et ça m'a tout émoustillée lol Je sais pas si tu les as déjà lus mais je te les conseille si ce n'est pas le cas. <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, je vais jeter un oeil à celui-ci ;)
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité