Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
12 août 2015

Saisir - Ten tiny breaths t.3

Auteur : K.A Tucker

Editeur : Hugo & Cie

Collection : New romance

Prix : 17 €

473 pages

Résumé (éditeur) :

Etre propriétaire d’un club de strip-tease n’est pas reposant tous les jours. Gérer de longues nuits, les psychodrames entre les membres du personnel et les visites régulières de la police… Caïn est sur tous les fronts. Il prend son job très au sérieux et poursuit la mission qu’il s’est donné : s’occuper de ses employés, et en particulier les femmes, tout en restant fidèle à son but, les sauver sans jamais les toucher.

Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Caïn comprend très vite que garder son self-control en côtoyant la blonde explosive sera compliqué.

La jeune femme a besoin d’argent et vite. Elle accepte donc de se déshabiller, comme les autres danseuses du club, malgré sa profonde timidité. Et malgré l’attention troublante que lui porte Caïn, qui sort de son bureau chaque soir pour la regarder danser.

Mais qui est Charlie Rourke ? Qui cherche-t-elle à fuir ? Pourquoi veut-elle disparaître ?

Mon avis :

Il s’agit du 3ème tome de la série Ten Tiny Breaths. Respire et Mentir m’avait bien plu. Kacey et Livie, les personnages au centre de l’histoire, m’avait émue et la romance entre Kacey et Trent puis entre Livie et Ashton m’avait plu également.

Avec ce tome 3, j’ai été déçue. Je n’ai pas retrouvé ce qui m’avait attirée précédemment. Le style de l’auteure et sa manière de raconter sont toujours aussi agréable et fluide à lire mais je n’ai pas ressenti ni pour Caïn et Charlie ni pour leur histoire quelque chose d’aussi fort que dans les autres tomes. Ils sont l’un comme l’autre attachants et ont un passé très lourd à assumer. La vie ne leur a jamais fait de cadeau et ils sont du s’adapter pour survivre. J’ai trouvé leur romance un peu convenue et pas très originale. Il manque un petit truc. Certes, il y a de l’humour, de l’émotion et de la sensualité mais ça n’a pas suffit pour me convaincre.

De plus, les raisons qui ont poussé Charlie à débarquer dans le club de Caïn sont à mon sens un peu grosses et pas spécialement originales. Autant dans le tome 1 et 2, le point de départ de la relation entre les personnages pique la curiosité et permettent un développement intéressant, autant là je me suis un peu ennuyée.

On croise les personnages des autres tomes ainsi que ceux des employés du club, dont celui qui sera le héros du tome 4, avec plaisir.

Malgré ma déception à la lecture de ce 3ème tome, je compte bien lire le tome suivant à sa sortie, d’abord parce que je suis curieuse de savoir ce qui arrivera au personnage principal (pas de spoiler désolée ^.^) mais aussi parce que je n’aime pas laisser une série en suspens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité