Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de M
3 août 2015

Mentir - Ten tiny breaths t.2

Auteur : K.A Tucker

Editeur : Hugo & Cie

355 pages

Prix : 17 €

Résumé (éditeur) :

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père « Rends-moi fier ». Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.

Seulement, Livie n’avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l’équipe d’aviron.

Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune Irlandais bien sous tous rapports et meilleur ami d’Ashton, ou succomber au charme du capitaine.

Elle ne se reconnaît pas et pourtant, elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie …

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome de la série, Respire (article ici). Je me suis donc lancée très facilement dans la lecture de cette suite, consacrée au personnage de Livie, la petite sœur de Kacey. Comme pour le premier tome, je n’ai pas été déçue de ma lecture. Je dirai même que cette suite m’a davantage fait aimer la série.

Le premier volet est centré sur Kacey, qui est partie dans une spirale autodestructrice suite au décès de ses parents. Ici, Livie est à l’opposé de sa sœur. Là où Kacey a explosé, Livie a tout gardé pour elle. Elle s’efforce de correspondre à la jeune fille de bonne famille que son père aurait voulu qu’elle soit. Comme sa sœur, Livie m’a beaucoup émue mais sur un registre différent. Sa volonté d’être à l’image des rêves de son père et sa recherche de la perfection à tout prix guident ses actes. Livie est déterminée à honorer la mémoire de ses parents et temps pis si dans la manœuvre elle se perd.

Son entrée à l’université et sa rencontre avec Ashton la troublent. Les deux sont sources de perturbations que Livie n’avaient pas prévues sur son parcours. Sa colocataire est une fille drôle et pleine de vie qui prend les choses avec légèreté, ce que Livie est incapable de faire. Leur amitié lui permet de s’ouvrir un peu au monde et de se découvrir elle-même. Ashton ne fait qu’ajouter au trouble de la jeune fille. Il ne correspond en rien à son idéal masculin et ne rentre pas dans le cadre de ce qu’elle a prévu pour son futur et quand Connor entre en jeu, Livie ne sait plus quoi faire.

Ce qui m’a vraiment émue dans ce roman, c’est de voir Livie tiraillée entre ce que ses parents auraient voulu qu’elle soit et ce qu’elle est réellement. Elle s’est efforcée toute sa vie de devenir la personne dont ses parents auraient pu être fiers et de ne pas plonger comme sa sœur mais Livie ignore qu’à sa façon, elle a plongée elle aussi. Livie est à un tournant de sa vie. Elle doit faire des choix et vivre avec les conséquences qui en découleront. Ses deux romans, lus à la suite, sont je trouve une belle leçon sur le deuil, l’attachement familial, l’acceptation et l’amour.

On retrouve également Kacey et Trent, Storm et Dan à plusieurs reprises et on rencontre rapidement Cain, le prochain héros de la série. Hâte de le commencer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les livres de M
Archives
2015 Reading Challenge
Baby has read 11 books toward her goal of 90 books.
hide
Hellocoton
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité